© 2019 by Steeve Michaud tenor 

Les grandes nouvelles...

13.12.18

Montréal, QC

L’agenceStation bleue est fière d’annoncer la signature de son artiste lyrique, le ténor lirico-spinto Steeve Michaud par la réputée maison canadienne d’enregistrement de disques Analekta

 

Profondément engagée dans le développement de la relève musicale, Analekta est constamment à l’affut des nouveaux talents canadiens afin d’assurer leur rayonnement et leur offrir une visibilité internationale de premier plan. Aussi, Analekta entend commercialiser quatre albums de Steeve Michaud, dont le premier, un récital italien voué à Ottorino Respighi et Francesco Paolo Tosti, est prévu pour l’automne 2019

Steeve Michaud a fait ses débuts wagnériens en novembre dernier à l’Opéra de Montréal, où il interprétait le rôle de Froh dans Das Rheingold. Viendront bientôt les rôles de Ismaele dans Nabucco à l’Opéra de Québec au printemps 2019 ainsi que Pinkerton dans Madama Butterfly à Opera Kelowna à l’été 2020. Au cours des dernières années, Steeve Michaud a travaillé avec plusieurs maisons d'opéra et orchestres symphoniques au Canada, dont l'Opéra de Québec, l'Opéra de Montréal, l'Opéra de Calgary, l’Opéra de Rimouski, Opera Kelowna, l’Opéra de Hamilton, Opera Ontario, Opera Pellegrini, Altamura Opera Festival, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain et plusieurs autres.

Ses prochains concerts sont un récital à Montréal le 24 janvier 2019 à la Maison de la culture Claude-Léveillée, à Gatineau le 7 février à la Salle Odyssée lors du Gala d’Opéra, à Laval le 13 avril à l’Église Saint-Vincent-de-Paul pour les Sept dernières paroles du Christde Dubois en compagnie du Choeur de Laval et de la participation de l’Orchestre symphonique de Laval, puis à l’Opéra de Québec les 11-14-16-18 mai 2019 dans Nabucco.

L’agence Station bleue annonce que le ténor Steeve Michaud vient d’être signé par la réputée maison canadienne ANALEKTA.

BJC_3068_edited.jpg
07.08.18

Kelowna Daily Courier Aug.7th, 2018

 

Appelé à remplacer à pied levé le rôle de Don José dans la production de Carmen pour le compte d'Opera Kelowna dans l’Okanagan Valley en Colombie-Britanique, Steeve fut tellement apprécié qu’il y récolte le rôle de Pinkerton dans Madama Butterfly pour l’an prochain! 

Artistic director, Alexandra Babbel, talk of the production as Carmen was not without its challenges. “Two days, 48 hours before production week was to start, one of our lead tenors had to withdraw and we wish him well. As an artistic director, I was scrambling. These things happen,” said [Alexandra] Babbel.

 

“I called on my artistic friends and colleagues nationally and internationally, and was able to source the most amazing tenor whose has sung the role I think seven times before — young Steeve Michaud from Montreal who speaks fluent French. These things always work out for the best. I’m very excited for that,” she said. 

Don José à pied levé à Opera Kelowna!

04.03.18

La Société philharmonique de Montréal réitère avec le ténor de la Petite-Italie, Steeve Michaud, pour son événement annuel tant attendu et animé par le chef d’antenne M. Pierre Bruneau : le grand concert du Vendredi Saint en l’Église St-Jean-Baptiste de Montréal.

 

Après y avoir interprété le Requiem de Verdi ainsi que l’oratorio Christus am Ölberge de Beethoven, pour l’occasion cette fois nous pourrons entendre Steeve dans le célébrissime Cujus Anima ainsi que dans les autres solos de ténor du Stabat Mater de Rossini sous la direction du chef New-Yorkais Mo Peter Tiboris ainsi que dans le Te Deum de Kodaly, sous la direction du Mo Pascal Côté. 

La Société philharmonique de Montréal réinvite Steeve pour son Grand Concert du Vendredi Saint !  

07.04.18

Chers(ères) amis(es), cher public !!!

 

Je suis encore sur le nuage d’amour que vous m’avez offert lors du lancement de mon premier album à la salle Jean Desprèz le 3 avril dernier! 

Un lancement pleinement réussi grâce à vous tous et toutes! Une salle comble à rebord d'un public incroyable et une organisation de première classe parrainé par la Ville de Gatineau, une première pour le service des arts et de la culture que ce lancement en musique classique. Le tout joint à une couverture médiatique hors pairs de la part de toute l’équipe de la Société Radio Canada Ottawa-Gatineau. Des témoignages d’amour et d’appréciations sur toutes les lèvres, tous étaient à la fête pour cette première édition. 

 

Merci infiniment à mon complice pianistique, Pierre McLean; Un immense MERCI à Martin Vanasse, Valérie Lessard et Kevin Sweet de la SRC, de même qu'à ma blonde Mélanie qui embarque toujours avec moi dans mes projets et qui était au podium des allocutions lors du lancement. 

Une récidive prévu... ?

Grand lancement du premier album de Steeve : Portrait !

01.05.17

Pellegrini Opera clôturait sa saison avec Tosca! Très attendue du public d’Ottawa! Ces deux représentations, à guichet fermé, ont permises à Steeve de recevoir une critique dithyrambique pour son interprétation du peintre idéaliste et amoureux de Tosca, Cavaradossi. L’Ottawa Life Magazine fait l’éloge du ténor en grande en inscrivant : "Tenor Steeve Michaud was the perfectly compliment to [his] Tosca, 

portraying the lover and artist Cavaradossi with a air and flamboyance that captivated every moment he was on the stage (and a few instances even when he was not.). He is perfectly suited for the role in every way [...] Colour, tone, technique, expression - I truly could listen to him sing all day."

Tosca à Ottawa : les éloges pour Steeve qui y tenait le rôle de Cavaradossi!
01.02.2017
La Revue d’Art lyrique québécoise L’Opéra vient de sortir sa critique de Gianni Schicchi donné à l’Opéra de Québec en début de saison et c’est une mission accomplie avec brio pour le ténor Steeve Michaud qui y tenait le rôle de Rinuccio dans Gianni Schicchi aux côté du baryton Greg Dahl dans le rôle titre.
Un succès pour Steeve dans le rôle de Rinuccio ! 
01.05.16

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Steeve annonce une troisième tournée en Italie à l’été 2016! Après avoir parcouru et charmé la Bella Sicilia, la Lombardie, la Venetie et la Ombrie, c’est maintenant au tour des Marches et de la Toscane de rencontrer le ténor québécois ! 

C’est dans un programme entièrement italien que Steeve parcourra le territoire d’Ancona aux Cinque Terre pour faire entendre sa voix. Il débutera cette troisième tournée dans le région du grand Gigli, là même où ce dernier à inauguré la salle : La Nuova Fenice d’Osimo ! Bravi !!! 

Une troisième tournée en Italie pour Steeve! 
01.10.15
Une prise de rôle marquante pour Steeve qui a reçu les éloges de la critique pour son interprétation du rôle titre dans les Contes d’Hoffman à l’Opéra de Rimouski ! 
« Excellent Hoffman, le ténor Steeve Michaud, dont la voix était égale à son jeu : puissante, juste et nuancée. »  
Steeve Michaud :
« Un excellent Hoffman » 

24.10.18

Opera de Montréal 

Steeve marquera ses débuts dans le grand répertoire wagnérien en interprétant le rôle du Dieu de l’amour, Froh, dans le production de Das Rheingold (LOr du Rhin) à

lOpéra de Montréal.

 

Sous la direction Michael Christie et dans une mise en scène signé Brian Staufenbiel, l’événement tant attendu mettra en scène une brochette d’artistes lyriques de haut niveaux pour offrir le premier opéra de la tétralogie du Ring au public montréalais. 

Débuts wagnérien à 

l’Opéra de Montréal

01.06.18

Primeur de 2018, Steeve marquera ses débuts dans le rôle emblématique de Samson lors de la présentation de Samson et Dalila de Camille Saint-Seans à la salle Desjardins-Telus de l’Opéra de Rimouski les 22 et 24 juin prochain. 

Un rôle que Steeve affectionne particulièrement, entre force et souplesse, tourment et passion; suivant la tradition des grands lyriques français, Steeve donnera vie à ce personnage charismatique et espère marqué la scène lyrique d’un nouveau et rayonnant Samson pour les années à venir! 

Une prise de rôle à l’Opéra de Rimouski: SAMSON et Dalila

30.03.18

Le Choeur Pratt & Whitney Canada offrira son concert printanier à la salle Marcel-Dulude de St-Bruno en compagnie du tenor Steeve Michaud! 

Fier du lancement de son premier album intitulé Portrait, Steeve offrira quelques extraits de son dernier né tout en interprétant quelques airs italiens et napolitains dont Questa o quella, Vesti la giubba, Nessun Dorma, Ideale, Core n’gra-to, Torna a Surriento et plusieurs autres. Un rendez vous à ne pas manquer! 

Steeve Michaud à nouveau soliste du Choeur Pratt & Whitney Canada

01.02.18

Opera Canada

« In the role of the duke, tenor Steeve Michaud, projects his voice with force, producing flawless high notes. » 

Irène Brisson

 

Journal de Québec (Canada)

« Steeve Michaud est spectaculaire dans le rôle du duc de Mantoue. Le ténor a une voix puissante et qui résonne, comme on a pu le constater à quelques occasions et lors de la finale de La donna e mobile. » 

Yves Leclerc

 ​

Le Soleil (Canada)

« Le duc libertin joué par un Steeve Michaud plein d’aplomb, à la voix juste, claire, ronde et forte […] lorsqu’il répète [La donna e mobile] alors qu’il cumule les maitresses, on aurait bien envie de lui régler son cas. » 

Josianne Desloges

L’Opéra revue d’art lyrique (Canada) 

« [La Donna e mobile] le moment fort de la soirée! »

Daniel Turp

Le ténor récolte les éloges pour son Duc de Mantoue dans Rigoletto à l’Opéra de Québec! 
01.03.17

 

Nous sommes heureux d’annoncer la participation de Steeve à titre de soliste lors de la présentation du Messie de Händel à la Maison des Arts Desjardins de Drummondville accompagné de l’Orchestre de chambre des Seigneuries.

Le Messie de Händel
01.10.16

 

C’est pour une 10e année que Steeve sera soliste du traditionnel rassemblement automnale pour la présentation du Requiem de Mozart à la Basilique Notre-Dame de Montréal. Soliste invité à plusieurs reprises de la Société philharmonique du Nouveau Monde dans différentes oeuvres dont la Missa di Gloria de Puccini et Le Paradis perdu de Dubois, Steeve revient pour servir les solos de ténor dans le célèbre Requiem de Mozart en novembre prochain. Le concert sera aussi présenté à Tremblant ainsi qu’à la basilique Notre-Dame d’Ottawa au cours du mois. 

Un 10e Requiem de Mozart pour Steeve!
01.05.16
L’Opéra de Québec vient de lancer sa saison 2016-17 et c’est avec joie que nous annonçons, en programme d’ouverture le programme double, Gianni Schicchi Sur Angelica de Puccini avec Steeve dans le rôle du jeune amoureux Rinuccio! Mo Joseph Rescigno assurera la direction musicale à la tête de l’Orchestre symphonique de Québec et Michael Cavanagh signera la mise en scène au Grand théâtre de Québec. 
Le ténor Steeve Michaud ouvrira la saison 2016-17 de l’Opéra de Québec!